Anna-M. lit en anglais – Nos étoiles contraires – John Green

nos-etoiles-contraires-619331

Auteur : John Green 

Editions : Nathan ( Pour le côté francophone mais anglophone  c’est l’édition  » Penguin »)
Genre : Jeunesse/ Romance / Maladie
Divers : Comme beaucoup le savent, il existe une adaptation cinématographique. 🙂 

Résume écrit par mes petites mains :


Hazel est une jeune adolescente qui, malgré les miracles que la médecine peut contre n’importe quel cancer au 21ème siècles, est en phase terminal d’un cancer des poumons. Sa vie ne résume qu’à ça, le terminus de son existence. Mais voilà qu’un jour, elle rencontre Augustus Waters à son groupe de soutien. Ce beau garçon va directement attirer son regard. Ils vont faire tous les deux connaissances à travers l’humour et leurs amours pour la littérature jusqu’à ce que cet amour les embarques dans un projet fou. Et malgré les réticences d’Hazel, ils vont considérablement se rapprocher…



  J’ai commencé ce livre en Novembre dernier… Je vous rassure, j’ai fais un pause de quelques mois avant de le reprendre. Pourquoi l’avais-je arrêté ? Tout simplement comme je le dis dans le titre, je l’ai lu en anglais et pour vous dire je n’avais pas encore un assez bon niveaux  pour comprendre ce qu’il se passait plus ou moins. Mais heureusement maintenant, je suis arrivée à tenir le fil de l’histoire.

Avant d’ouvrir ce livre, j’avais une appréhension : Qu’ils me rendent malheureuse. Et cela n’as pas du tout été le cas, la plume de John Green est quelque chose d’incroyable, il arrive à rendre les choses les plus durs en une chose agréable. Je ne veux pas dire que le cancer l’est mais il arrive à nous rassurer malgré tous. Je ne saurai pas l’expliquer mais ce livre, nous fait rêver et nous apprends à profiter de chaque instant que la vie nous offres.

 Hazel est une fille douce et très mature pour son âge, elle veut le bien de son entourage à ses dépends. Elle se sent coupable de limiter la vie de ses parents à cause de son cancer, jusqu’à se limiter elle-même au début. Mais quand elle rencontre le beau Gus, elle change, il va la pousser à profiter de la vie jusqu’à lui offrir quelque chose de cher à ses yeux. Augustus est un garçon très charismatique, il joue le prince charmant avec Hazel mais il respect les choix de celle-ci.

 Ce livre est un coup de cœur, je ne pensais pas que je pouvais passer un bon moment alors qu’on parle de maladie. Mais grâce à la plume de l’auteur, je n’ai pas souffert moi-même. Par contre, si vous l’avez bien compris, je me suis sentie comme spectateur dans cette histoire, ce n’est pas une mauvaise chose dans celle-ci mais cela aurait-pu me déranger si cela avait été un autre livre.

Ceci n’est que le premier livre de cet auteur que je lis et je compte bien lire tous les autres. Et puis j’ai remarqué, il n’y a pas longtemps sur Amazon qu’il existait un lot officiel de trois livres -si je ne dis pas de bêtise- de John Green. Je croise les doigts pour que quelqu’un pense à moi ;*

MA NOTE: 19/20

Et toi, as-tu lu ce livre ? 🙂 Qu’en as-tu pensé ?

 

 

 

 

4 réflexions sur “Anna-M. lit en anglais – Nos étoiles contraires – John Green

  1. Je ne vois que des avis positif sur John green pourtant jarrive pas à en lire un. Je pense que cest a cause de toute cette folie autour de cet auteur et des films que je n’arrive ni a lire ses livres ni a regarder les films. Mais j’ai envie d’essayer, un jour peut etre je réussirais a le lire !

    J'aime

    • Pour ma part, j’ai sur le site livraddic que c’était son plus mauvais livre. Je pense qu’il en a comme pour tous livres. Et puis c’est tout à fait normale que tu n’y arrives pas, il faut juste trouver la motivation de s’embarquer dans l’histoire et s’obliger au début. Mais bon, il ne faut pas le nier John Green est un bon auteur et il arrive à nous faire vivre un nouveau genre d’histoire. Ce que je veux dire c’est qu’on voit beaucoup trop d’histoire avec des vampires,loup-garous au lycée, le beau ténébreux, etc. C’est une touche de nouveauté qui me plait énormément. 🙂

      J'aime

  2. J’ai lu ce livre il y a 2 ans ! Je me souviens de l’avoir adorée et de m’être jetée au cinéma pour voir le film. C’est des bons souvenir ! Moi aussi , je n’ais pas lu encore d’autre John Green. Ils m’attendent dans ma bibliothèque.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

