Bonheur et Nostalgie. Curieux mélange.

large (30)
Bonjour à tous !
Aujourd’hui, je viens vous parler encore de moi.( Pour pas changer :D)
Je me sens heureuse en ce moment car je commence réellement à apprécier mes moments ici. De plus, je suis enfin dans une famille d’accueil qui me convient moralement. J’attend tout les soirs impatiemment pour pouvoir leur parler et rire. Je n’ai même plus envie de m’enfermer dans ma chambre avec mon pc. C’est naturel et non forcer comme au paravent.

Les journées de cours sont aussi plus courtes vu que la fin de l’année scolaire arrive à grand pas. Je n’ai pas envie de rentrer pour retrouver mon école. La bonne humeur de cette école va me manquer. Et je pense surtout que je suis presque dénuer de responsabilité comme un enfant, c’est une sorte de bouffée d’air. Je peux me reposer quand je veux vu que je n’ai pas l’obligation de faire des devoirs ou étudier. Je me sens en forme ces temps-ci. C’est comme si, pendant une année je ne pensais qu’à moi et à mon bien-être mentale. Je me suis combattue pendant des mois et je le fais encore. Mais je suis mieux dans ma tête et j’invite directement ceux qui ont l’habitude de manipuler les gens à prendre la porte. J’ai beau vous apprécier mais si vous faites ça avec moi, je prendrai plus mon temps pour vous parler aussi souvent qu’auparavant.

large (27)
J’avais arrêter d’écrire cette article.
Je disais que je me sentais en forme mais juste après je suis tombée malade pendant tout le weekend et encore là aujourd’hui, je ne suis pas allée en cours car je n’avais pas la force. Surtout que c’est le spring festival et qu’il faut bouger, faire de sport. Si j’avais été en forme, pas de problème mais là pas possible. Par contre, j’ai toujours cette manie de me sentir mal car je ne vais pas à l’école. Dans ma tête, tu vas rater quelques choses ! Tu vas décevoir des gens, alors qu’ils s’en foutent si je viens ou pas. Cela ne change rien à leurs vies.
Ensuite, je suis très nostalgique par rapport à quelques souvenirs. Il y a un an bientôt, je ramenais pour la première fois mon copain actuel à la maison et je me souviens, on avait regarder les aventures de GussDX et à un moment donner, ma mère était arriver par surprise avec des gogoches. ( Des beignets sucrées roumain – Je me trompe peut-être d’orthographe) Il faisait super beau ce jours-là en plus, les rayons du soleil se mêlait bien avec la peinture  rosâtre de ma  »chambre ». J’ai énormément apprécier ce geste. Mais bon. L’été dernier, mes parents se sont séparés. J’ai peur de ne plus vivre de moment comme ça. Enfin, cela faisait déjà quelques années qu’on ne sortaient plus ensemble à cause que je n’avais pas le courage ( Je m’en veux réellement) et puis le travail… Etc. J’ai perdu tous mon temps sur le pc. J’aime l’utilisation seulement quand je joue avec mon copain, regarder un film ensemble… Mais quand cela m’éloigne… J’aime pas. Je pense que je n’ai pas profiter à cause de divers événements qui ont fait que j’ai préféré, me renfermée sur moi-même.
Finalement, si je n’avais pas essayer de m’échapper de la situation, je ne pense pas que j’aurai tenu. Les crises d’angoisses seraient devenues plus fortes. En soit, cela a un bon côté internet. Tu échappes à quelques choses auquel tu ne peux pas faire face, le temps que tu reprennes des forces. Je m’en veux à moi-même d’être comme je suis, hyper sensible. Toutes choses me tiennent à coeur. Je ne veux pas décevoir. Même une professeur que je n’ai eu que pendant un an. Cela me rappelle, un jour, où j’avais tellement bu que j’ai vomis. Une de mes professeurs m’as vue et je savais qu’elle n’aimait vraiment pas les gens saouls. C’était la première et dernière fois. Mais j’ai eu honte de moi, je me suis torturée pendant des semaines à causes de ma connerie.
 Mais pourquoi dans notre société, tout le monde juge? On est dans une génération qui ne fait pas attention à ce qu’ils disent ou écrivent. On ne peut pas dire à une personne, par exemple, qu’elle est trop maigre ou grosse. La personne est comme elle est. Si elle veut changer et à besoin d’aide, elle le dira ou enverra des signaux. Les gens disent que la société devient n’importe quoi. Pas du tout, c’est juste que maintenant tout le monde peut voir comment on est horrible avec un ou les autres. Olé, une vidéo de viol, olé, une insulte, olé, une gifle. Vous croyez qu’il n’y avait pas ça avant ? Si, si. Ce n’était pas mieux avant. Il y a juste une chose qui change, on ne filmait pas ces absurdités.
 Jusqu’à maintenant, j’ai été plusieurs fois harcelée, à cause de mon physique ou alors car j’avais eu, plus jeune, un béguin pour un garçon qui était chasse gardée d’un groupe de filles. Les enfants sont cruelles mais les adultes aussi, c’est juste qu’ils arrivent à mieux cacher leurs pensées.
Depuis que je suis au Japon, j’ai appris à me dire que tous le monde ne pensait pas mal. Et j’ai appris que celui qui a recommencé plusieurs fois mais à réussi à la fin est le grand vainqueur. J’ai appris à dire  »Merci de m’avoir attendu » au lieu de  » Désolé ». J’ai appris à dire au gens qui me sont cher que je les aimes. Je suis en quelques sortes devenues une adulte même si j’en doute encore.

large (28)

La Belgique me manque, j’ai envie de me promener, redécouvrir notre magnifique architecture. Au Japon, tout n’est que bloque de ciment et tu peux voir que de beaux endroits en allant au lieu réserver aux touristes ou la campagne. Oh ciment … Ciment… Oh ciment, si tu savais comment ta couleur grise me donne envie de rendre mon dîner. Chu. Cela me rappelle ce que m’a dit, hier, un ami.  »Profites du Japon, En Belgique tu ne sais pas profiter si tu n’as pas d’argent » FAUX ! Belgique, tu peux aller t’asseoir dans un parc quand il fait beau et profiter. Au Japon, certains parcs sont payant. :3 Oui, je suis nostalgique de mon pays, c’est normal, non ?
Mais, je vais essayer de profiter quand même le plus possible de mes 94 derniers jours ici.

large (29)

Plein de bisous. 

Laisser un commentaire

