Vers la fin.

DSCN4411

お・ま・た・せ!

 Je suis vraiment désolé. Je n’ai rien poster pendant plus d’un mois… Je n’avais pas le coeur pour… J’étais dans une grande remise en question et je n’avais pas envie de faire encore un article où je me plaignais.

DSCN4448

 En bref, je n’étais pas bien à cause des attentats à Bruxelles… On a touché mon pays et être loin ça  fait encore plus mal. Mais ce n’est pas que ça. Ma mère n’habite pas loin de l’aéroport et de la station de métro Maelbeek. J’ai eu très peur qu’elle aie pris le métro ce jours-là. Et puis j’ai eu une longue période où j’avais le mal du pays… Alors ma mère m’as dit  » Arrête d’être malheureuse, fait seulement ce qui te rend heureuse ». J’ai eu une sorte de révélation… Ne faire que ce qui te rend heureuse… Quand j’ai mis en pratique ce conseil, je suis allée mieux directement. HAPPINESS THERAPY.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Et puis ces derniers jours, j’ai pu apprécier les petites choses de la vie. Comme par exemple ; près de la maison de ma famille d’accueil, il y a une petite grand-mère qui adore m’entendre parler français et on papote toujours quand je la croise. Avant-hier, elle m’a dit que je parlais très bien japonais. Et non par rapport au savoir mais que j’avais un intonation parfaite  et aussi l’accent de la région ! C’est juste magique! J’ai eu un grand sourire après ça.
 Pour finir, aujourd’hui, je suis un peu malade à cause du voyage que j’ai eu avec l’école, hier, et donc avec ma petite suédoise – Elle est plus grande que moi de 2 cm- on est allé manger des taiyakis. Ce sont les gâteaux en forme de poisson mais fourré à l’haricot rouge, crème… Et pour finir, j’ai mangé des takoyakis – des boules de pâtes avec du la pieuvre  l’intérieur- avec une sauce au fromage et pesto ! Enfin après… j’ai craqué pour un taiyakis crème. Je peux vous dire que mon estomac était conquis ! Je craque beaucoup en ce moment car je me dis que je ne pourrai plus en manger aussi souvent bientôt.  Enfin bref, je l’ai mangé en écoutant cette chanson ci-dessous :

海の声 : https://www.youtube.com/watch?v=-zQWavER7to

Malgré la pluie tombante, j’avais le sourire.
Pour finir, Je vous met une photo de mon voyage avec l’école. On est allé à Sarushima ( 猿島). Comme vous aviez pu remarquer, j’ai mis certaine photos de mon voyage dans l’article.

DSCN4458

P.S.: Je rentre de 47jours, j’ai avancé ma date pour des raisons personnelles.

 

Laisser un commentaire

