Le jeu de patience – Jennifer L. Armentrout. #R1 – Ne plus jouer en solitaire…

téléchargement.jpgAuteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J’ai lu
Collections : Le jeu de patience
Divers : Il y a une suite dans cette collection… Mais les histoires sont différente 🙂
Genre : Romance, Jeune adulte.
Thèmes : Amour , Érotisme, suspense, Traumatisme, campus…

Synopsis:
 Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir… Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Mon avis :
 Il y a quelques mois, j’avais lu les deux premiers tomes de la collection Lux écrit par Jennifer L. Armentrout… Ayant beaucoup aimé ces derniers, j’avais décidé d’acheter «  Jeu de patience »… Mais pour finir, je n’ai commencé qu’à le lire qu’il y a quelques jours !
 Avery est une jeune fille qui vient seulement de finir le lycée. Et à cause d’événement passé, elle décide de quitter le Texas pour une université à l’autre bout du Pays en Virginie occidentale. C’est alors qu’elle rencontre ou plutôt rentre dans le magnifique Cameron Hamilton. Celui-ci tombe directement sous le charme de celle-ci. Mais elle va essayer de le fuir à cause d’un traumatisme passé.
L’histoire porte extrêmement bien son titre Le jeu de patience … Ce livre ne se résume qu’à une patiente que Cameron et nous, lecteurs, doivent faire preuve afin de découvrir et comprendre Avery malgré qu’elle sème des pièces du puzzle peu à peu dans l’histoire. La plupart de l’évolution de celle-ci se passe entre l’université et l’appartement d’Avery.
Malgré qu’Avery nous caches quelque chose, cela ne m’a pas du tout énervé, je trouvais que c’était tout à fait normal qu’elle a autant de difficulté à l’avouer…
J’ai beaucoup aimé le faites qu’on nous parle de la thématique de l’harcèlement et de l’agression sexuelle qui peut toujours toucher quelqu’un après des années que cela se soit passé et que malgré tous, cela fera parti pour toujours de notre vie.
En conclusion, j’ai passé un bon moment mais ce n’est pas un énorme coup de cœur pour ma part.
Note : 16/20
Laisser un commentaire

