Maturité et sagesse ou non maturité? Plutôt « gaminerie » différente. 

C’est complexe. 

Je me pose beaucoup de questions. Voyons voir… 

Ma mère dit que je suis très mature pour mon âge. Cependant, je suis sûr que beaucoup d’autres parents le disent aussi à leur enfant, c’est pas quelques choses d’extraordinaire.

Je suis perplexe et un peu fière, n’oublions pas que je suis narcissique et imparfaite, comment peut-on me qualifier de mature à 18ans? C’est absurde. Cependant, c’est vrai que j’ai beaucoup plus de facilité à parler avec les personnes plus âgées que moi. – Cela dépend quand même de la personne- Preuve, mon copain va avoir 25ans. 

Enfait, je me sens fascinée par les personnes plus âgées car beaucoup sont savantes et savent écouter sans juger ou alors elles ne le montrent pas. Je me souviens de mon vieille ami, Sé, qui est en doctorat dans la plus prestigieuse  des écoles du Japon. Il a 28ans et a déjà enseigné sa matière… Je pouvais parler avec lui pendant des heures quand on dînait ensemble. Il m’apprenait beaucoup de choses sur le monde. Et ça m’intéresse. 

Parfois, quand j’écoute  ceux qui ont mon âge, je me demande en quoi c’est intéressant. Je n’arrive pas à rire, surtout depuis mon retour, j’ai énormément changé, j’ai perdu mes meilleurs amis à cause de ça. J’ai perdu des gens que j’aimais de tous mon cœur. 

Je n’arrive pas à être amis avec ceux de mon âge et les plus âgé essaye de mettre une distance avec moi. Par exemple, mon copain ne voulait pas vraiment me parler à la base car j’étais très jeune quand on s’est rencontré. 

Je ne pense pas être mature, j’ai juste une « gaminerie » différente. Pas comme les autres de mon âge. J’en souffre énormément. 

Mes idées ne sont pas structuré, j’en suis désolé, j’écris seulement ce que j’ai sur le cœur. 

Je me sens pathétique à vous parler de moi comme ça. Vous savez, beaucoup de gens de mon âge disent que je suis narcissique car je suis du genre à tout ramener à moi. Je suis coupable, j’avoue. Je dois faire attention. Cependant, je sais que quand quelqu’un essaye de ramener l’attention sur lui c’est à cause d’un manque de confiance. Tous le monde ne le comprend pas.

______

J’aurai bien continuer à écrire au feeling. Mais bon… j’ai eu une absence. 

Bonne nuit. 

5 réflexions sur “Maturité et sagesse ou non maturité? Plutôt « gaminerie » différente. 

  1. Hello,
    Je ne pense pas que ça ait avoir avec l’âge. Avant d’entrer dans le monde du travail, j’étais un peu comme toi, j’avais du respect pour les personnes plus âgées que moi, je pensais qu’elles réussissaient dans tout, que tout ces qu’elles faisaient était juste;
    Ce n’est pas le cas. Même après 25 ans, il y a des personnes intéressantes, il y a des idiots, il y a des personnes de mauvaise fois, il y a des c*ns, il y a des gens passionnants, il y a des gens qui ont leur propre opinion et qui la défende, il y a des gens qui ne parlent pas beaucoup et qu’on ne connait pas beaucoup.
    Chacun a son caractère, chacun à sa « gaminerie », chacun a sa maturité. Dans un cas comme dans l’autre ce n’est pas forcément un défaut. Perso, j’aime bien faire des blagues débiles, mais j’aime bien aussi avoir des réflexions sur des sujets plus graves. L’un n’interdit pas l’autre.
    Si tu te trouves pathétique à parler comme ça, qu’est ce que tu dire en lisant l’article de mon blog … tous mes articles sont comme ça ! Oui, je me plains, oui je suis narcissique, oui je ne fais que parler de moi. Mais c’est le principe d’avoir son blog, c’est fait pour ça. Si je le faisais dans la « vraie vie », je passerais pour un fou et c’est là l’avantage du blog. Parler caché derrière un ordinateur par peur de la réaction des autres, par peur de parler face aux autres. Et grâce aux blogs on a la chance de pouvoir tomber sur des gens qui peuvent nous comprendre.
    Passe une bonne journée 😉

    J’aime

    • Je ne pense pas que tout ce qu’elles font est juste. Je ne suis pas d’accord sur beaucoup de chose. C’est juste que j’essaye de ne pas me sentir plus mature que d’autres.
      Je m’en doute, en fait, je suis très sélective sur les personnes que je fréquente car j’ai beaucoup trop pris dans la gueule quand je ne faisais une sorte de « sélection ». C’est absurde, mais bon, c’est comme ça.
      Enfait, je me trouve pathétique car je parle de moi sur tous mes articles alors qu’à la base, je parle de mes voyages et de mes lectures. Je ne te trouve pas pathétique, cela fait plaisir de voir qu’on n’est pas seule.

      Depuis que j’ai commencé écrire sans faire attention si les gens vont comprendre ou à l’orde de mes idées, je vais beaucoup mieux. Je pense que c’est le faire que je sorte tout ça de moi. Je ne parle à plus personne car j’ai perdu des gens qui ne voulait pas d’une fille déprimée.
      Bref, merci de lire mes billets et m’aider / m’encourager à aller mieux depuis 2jours 🙂
      Bonne journée !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire